France Politique

Les sénateurs suppriment le droit d'agrandir son logement de 30%.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les sénateurs ont abrogé hier une loi adoptée récemment par les parlementaires de droite et qui majorait les droits de construction de 30%.

La mesure avait été annoncée à la fin du mois de janvier dernier par Nicolas Sarkozy et avait été adoptée le 6 mars dernier par la précédente majorité. Durant la campagne, François Hollande avait promis de l'abroger, ce qu'ont fait hier une majorité de sénateurs de gauche.

 

La loi avait pour objectif de favoriser la densification des constructions mais aussi de remédier au problème des logements en France. Mais la gauche jugeait que cette mesure était "contre-productive pour la production de logements".

 

Pour l'ancien ministre du logement Benoist Apparu, "abroger la loi sur la majoration de la constructibilité, c'est s'opposer à construire plus de logements (....) là où nous pouvons construire 100 logements, la mesure permet d'en construire 130. Cette loi devait permettre de construire 40 000 logements supplémentaires chaque année".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb