France Politique

Le gouvernement pourrait abandonner certains projets de lignes TGV

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a annoncé que le gouvernement pourrait abandonner certains projets de nouvelles lignes ferroviaires des TGV dans un souci d’économie.

 

 

Le gouvernement français pourrait renoncer aux nouvelles liaisons ferroviaires à grande vitesse souhaitées sous Nicolas Sarkozy pour des raisons d’équilibre des finances publiques a déclaré le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac. Les projets d’infrastructures de transport du dernier quinquennat sont pointés du doigt par la Cour des comptes. Celle-ci a estimé le coût de ces installations à 260 milliards d’euros « dont un tiers à la charge de l'Etat et plus d'un autre tiers pour les collectivités locales ».

 

« L'Etat, ceux qui le dirigeaient en son nom, ont prévu une multitude de projets sans avoir le début du commencement du moindre financement. Il y a eu un effet d'affichage » a souligné hier le ministre sur France 2, mettant en cause le gouvernement de François Fillon. « Il faudra, je crois que la Cour des comptes a raison, élaguer dans les projets qui ont été proposés (...) Le gouvernement n'aura pas d'autre choix que de renoncer à certaines des options qui ont été privilégiées », a-t-il poursuivi.

 

Selon Jérôme Cahuzac, la SNCF devrait « plutôt se concentrer sur d'autres missions et a mis l'accent sur certains épisodes récents de retards importants sur les lignes traditionnelles ».

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb