France Politique

Le Sénat condamne la discrimination des transgenres

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Sénat a inscrit à l’unanimité hier la discrimination envers les personnes transgenres dans les discriminations punies par le code pénal.

 

Alors que le Sénat a adopté hier le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel proposé par les ministres de la justice et des droits des femmes, la discrimination envers les personnes transgenres a été inscrite dans le code pénal.

 

Le critère de « l’identité sexuelle » est désormais ajouté à l’article du code pénal qui réprime les discriminations. L’inscription de cette discrimination dans la loi fait suite à un « amendement consensuel, rédigé sur la base d'un sous-amendement du gouvernement et de plusieurs amendements des écologistes, de l'UMP, du PS et du groupe CRC ». « Près de la moitié des personnes transsexuelles ou transgenres sont victimes de harcèlement durant leur transition », a déclaré Esther Benbassa, écologiste.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb