France Politique

Un député PS veut taxer les fabricants de tabac.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le député socialiste de Paris, Jean-Marie Le Guen, a annoncé au Parisien vouloir taxer les profits des fabricants de tabac, notamment dans un souci de diminuer la consommation de cigarettes.

Trouver de l'argent pour renflouer les caisses de l'état mais aussi agir dans le sens de la santé publique en diminuant la consommation de tabac. C'est pour ces deux raisons que le député socialiste de Paris Jean-Marie Le Guen propose ce matin de taxer les profits des fabricants de tabac.

 

"Il s'agit de mettre un terme aux superprofits dont bénéficient actuellement les cigarettiers en sacrifiant la santé et les finances publiques des français. Elle n'aura aucun effet sur le prix du paquet des cigarettes ou sur le pouvoir d'achat des français" explique le député socialiste connu pour être un spécialiste des questions de santé.

 

Selon Jean-Marie Le Guen, cette taxe pourrait rapporter au minimum 203 millions d'euros à l'état chaque année, "une somme qu'il n'y a aucune raison de ne pas réclamer à une industrie qui fabrique un produit qui tue chaque année 60 000 personnes en France".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb