France Politique

Les députés refusent de contrôler leurs frais.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La semaine dernière en commission des finances les députés ont rejeté un amendement proposant de fiscaliser les frais des parlementaires.

Le changement, ce n'est pas maintenant pour les députés qui continueront de ne pas déclarer les frais élevés qu'ils touchent dans le cadre de leurs fonctions, et dont des journalistes ont déjà révélé que certains députés utilisaient ces frais pour des dépenses personnelles. La semaine dernière, un amendement déposé par le centriste Charles de Courson fiscalisant les frais des députés a été rejeté par la commission des finances.

 

"Nous ne sommes pas à l'abri des dérives" explique le député pour justifier sa démarche, revendiquant "l'exemplarité et le bon sens". Les députés touchent une indemnité de 7100 euros brut à laquelle s'ajoutent des frais de représentation de 6412 euros brut. C'est cette idemnité de représentation que Charles de Courson souhaitait fiscaliser, mais le président UMP de la commission et le rapporteur socialiste se sont exprimés contre cet amendement. 

 

"Cet amendement est un amendement de principe, peu opérant et qui ne concerne au demeurant qu'une fraction réduite de l'indemnité perçue par les parlementaires" explique ainsi le socialiste Christian Eckert. Pourtant, pour le député centriste, c'est tout simplement le droit commun que fiscaliser cette indemnité. "A tort, l'opinion publique pense que la classe politique est peuplée de gens qui n'en ont rien à faire du pays et qui ne sont motivés que par des intérêts personnels. Mais c'est exactement l'image que cela donne" a-t-il ainsi déclaré. Visiblement, cela ne dérange pas ses collègues....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb