France Politique

PS : Benoit Hamon va signer sa propre contribution

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre Benoit Hamon a choisi de ne pas signer la présentation commune de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry et va signer la contribution de son propre courant du PS.

L'unité réclamée par le Premier ministre et Martine Aubry derrière la contribution unique qu'il présente pour le prochain congrès du PS connait déjà une faille avec l'annonce par un proche de Benoit Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire, qu'il va signer la contribution émanant de son propre courant au PS, et non pas la contribution générale.

 

"La contribution sera signée par Benoit Hamon mais pas en premier signataire qui sera une jeune députée, Barbara Romagnan" a annoncé le député Serge Juanico. Néanmoins, le ministre représentant l'aile gauche du PS ne se présentera pas comme candidat au poste du premier secrétaire du parti, indique son entourage.

 

En annonçant leur contribution commune, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault avaient officiellement demandé à tous les ministres de signer ce texte commun pour montrer l'unité du Gouvernement derrière le chef de l'état. Les ministres Vincent Peillon et Marie-Arlette Carlotti ont eux indiqué cet après-midi qu'ils signeraient le texte Aubry-Ayrault.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb