France Politique

Laurence Parisot non satisfaite de la Conférence sociale

Publié le  Par Julie Catroux

image article

20 minutes

La présidente du Medef, Laurence Parisot a déclaré dans une interview accordée aux Echos que « la conférence sociale s'est achevée sur un sérieux désaccord, qui, à ce jour, n'est pas levé ».

 

 

« La méthode du dialogue social telle qu'elle a été proposée par François Hollande semble préférable à ce que nous avions connu auparavant, mais, de fait, ni l'esprit ni la lettre n'en ont été respectés » a déclaré Laurence Parisot dans une interview aux Echos. « La conférence sociale s'est achevée sur un sérieux désaccord, qui, à ce jour, n'est pas levé», a t-elle poursuivi avant de dénoncer le fait que « les sujets qu'avaient choisis les organisations syndicales ont été conservés, mais pas ceux qu'avaient retenus les chefs d'entreprise».

 

Sur la croissance, la présidente du Medef souligne « si une politique économique clairement favorable aux entreprises n'est pas clairement définie et n'entre pas en vigueur, les défaillances se multiplieront. Le risque que nous courrons alors ne sera pas celui d'une croissance faible, mais d'une récession .La croissance passera par les entreprises ou ne sera passé ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb