France Politique

UMP : les sympathisants de droite préfèrent François Fillon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon un dernier sondage, François Fillon est l'homme de droite le mieux placé pour remporter la présidence de l'UMP en novembre prochain.

Les sondages passent mais rien ne change pour Jean-François Copé qui reste toujours loin derrière François Fillon en termes de popularité parmi les français comme les sympathisants de la droite. Le dernier sondage en date d'Ifop, révélé hier soir, montre que 62% des sympathisants de droite plébiscitent l'ancien Premier ministre pour la présidence de l'UMP en novembre prochain.

 

Pour l'actuel secrétaire général de l'UMP, la déconvenue est grande avec seulement 20% des sympathisants de droite désirant le voir à la tête du principal parti d'opposition. Malgré tous ses efforts depuis près de 18 mois pour séduire les militants et sympathisants, c'est donc François Fillon qui reste la personnalité préférée à droite.

 

"L'électorat UMP est plutôt satisfait du bilan du quinquennat, mais désapprouve parfois le style. Fillon gagne sur ces deux tableaux. Il incarne le bilan, et son style est plus apaisant" note un spécialiste en sondages. "Cet électorat est très légitimiste, et il accorde aussi un bonus à l'ancien premier ministre qui bénéficie à plein d'une position institutionnelle beaucoup plus forte que celle de Copé" précise un proche de Nicolas Sarkozy. Pour le moment, c'est donc le député parisien qui l'emporte haut la main et Jean-François Copé n'a plus que quelques mois pour renverser une tendance profonde qui dure depuis cinq ans déjà.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb