France Politique

Manuel Valls promet une mobilisation de l'état face à l'antisémitisme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Boris Horvat

A l'occasion de la commémoration du rafle du Vel d'Hiv hier à Paris, le chef de l'état et le ministre de l'intérieur ont promis une mobilisation de l'Etat contre tout acte antisémite.

En déplacement à Strasbourg, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a fait part de son inquiétude face à la résurgence des actes antisémites ces derniers temps, alors que l'on a commémoré hier les 70 ans du rafle du Vel d'Hiv. "Toute résurgence de l'antisémitisme - et il y a résurgence - est et sera combattue avec la plus grande fermeté" a promis le ministre.

 

"Je connais l'inquiétude de nos concitoyens juifs. Elle est aussi et d'abord mon inquiètude" a tenu à faire savoir Manuel Valls, présent lors de la cérémonie de commémoration du rafle du Vel d'Hiv pendant laquelle le président Hollande a également fait savoir que les pouvoirs publics lutteraient sans relâchement contre tout acte à caractère antisémite. 

 

Plus précisément, l'ancien maire d'Evry a "donné l'instruction aux préfets pour que les polices et gendarmeries soient toutes particulièrement mobilisées vis-à-vis des édifices et écoles juives". Mais aussi "nous allons mener une action très déterminée sur internet puisque c'est là où se propage le nouvel antisémitisme" a déclaré Manuel Valls.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb