France Politique

Henri Guaino est scandalisé par le discours du Vel d'Hiv.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après le discours de François Hollande hier sur la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d'Hiv, le député UMP Henri Guaino s'indigne et compare le président aux "notables apeurés de Vichy".

Ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy devenu député, le gaulliste Henri Guaino a fait part de son indignation ce matin devant les propos tenus par le chef de l'état hier après-midi lors du discours du Vel d'Hiv. S'inspirant du discours de Jacques Chirac en 1995, le président Hollande a en effet reconnu la responsabilité de l'état français dans la déportation de 13 152 juifs vers les camps de concentration allemands.

 

"Ma France était à Londres le 18 juin 40. François Hollande n'a pas parlé au nom de la France que j'aime" s'est scandalisé le député UMP alors que le président de la république a déclaré hier "la vérité c'est que la police française s'est chargée d'arrêter des milliers d'enfants et de familles (...) La gendarmerie les a escortés jusqu'aux camps d'internement. La vérité c'est que le crime fut commis en France par la France".

 

"La France n'a rien à voir avec cela" a fait savoir Henri Guaino ce matin, estimant que "François Hollande se sent peut-être proche des notables apeurés qui se sont rués à Vichy". Des attaques d'un très haut niveau qui ne valorisent guère le débat....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb