France Politique

Présidence de l'UMP : NKM tente d'exister.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Lionel Bonaventure

L'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré sa candidature à la présidence de l'UMP samedi dernier, se présentant comme une alternative au duel Copé-Fillon. L'objectif pour la députée est cependant davantage d'exister dans l'opinion publique pour s'imposer pour 2017.

Les cas Valls et Montebourg qui se sont imposés grâce à la primaire socialiste fait des émules à droite, notamment auprès de deux quadras ambitieux, anciens ministres de Nicolas Sarkozy et qui vont tenter de briguer la direction de l'UMP avec pour objectif à peine dissimulé de se positionner pour 2017. Après Bruno Le Maire jeudi, c'est NKM qui a annoncé sa candidature samedi alors que le duel Fillon-Copé occupe les esprits et monopolise l'attention à droite.

 

Si l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy reconnait qu'il sera difficile de trouver les 8 000 parrainages de militants nécessaires pour être candidat, elle estime néanmoins la tâche possible et va donc mobiliser son réseau et visiter les fédérations tout l'été afin de trouver ces précieux paraphes. En se démarquant ainsi du combat Fillon-Copé, NKM espère bien gagner en notoriété et en poids politique pour peser activement sur la ligne du parti dans les cinq prochaines années.

 

Si pour le moment la candidate n'a pas de programme politique bien précis, la députée de l'Essonne insiste néanmoins sur trois points importants à ses yeux : le refus clair d'une alliance avec l'extrême-droite, une synthèse entre les valeurs traditionnelles comme l'autorité et le travail avec l'esprit de réforme, mais aussi une plus grande décentralisation de l'UMP.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb