France Politique

NKM critique le mode d'élection du président de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Candidate déclarée à la présidence de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a critiqué ce matin les modalités d'élection pour ce poste.

L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy a jugé aujourd'hui que la procédure pour élire le président de l'UMP était pour le moins "vieillotte" en ce qui concerne les modalités pour recueillir les 8 000 parrainages nécessaires pour pouvoir être candidat.

 

"Ce serait bien par exemple qu'on puisse parrainer en ligne" a estimé l'ancienne ministre de l'écologie qui parcourt cet été les fédérations UMP de France pour recueillir les 8 000 signatures de militants. "Aujourd'hui il faut avoir un ordinateur pour télécharger le bulletin, avoir une imprimante pour l'imprimer, avoir son numéro d'adhérant avec soi sur son lieu de vacances (...) et avoir une photocopieuse pour photocopier votre carte d'identité, avant de renvoyer le tout (....) c'est un peu compliqué" juge la candidate.

 

Néanmoins NKM assure que la quête aux parrainages se déroule très bien, avec comme seul problème de trouver comment "toucher les personnes au coeur du mois d'août".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb