France Politique

Eric Ciotti dénonce la politique immigratoire de Manuel Valls.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le directeur de campagne de François Fillon a dénoncé ce matin les annonces du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, en matière de politique migratoire.

Député de la droite populaire dans les Alpes-Maritimes qui n'est pas indifférent aux sirènes lepénistes sur l'immigration et la sécurité, Eric Ciotti monte au créneau ce matin pour s'indigner des annonces faites par le ministre de l'intérieur Manuel Valls en matière de politique migratoire la semaine dernière.

 

"Manuel Valls est, de façon un peu détournée en train de modifier profondément la politique d'immigration" a critiqué le directeur de campagne de François Fillon ce matin sur Europe1, évoquant notamment "un effondrement de près de moitié des reconduites au frontière" depuis l'élection de François Hollande. Le député UMP réclame de fait, et à l'instar de Rachida Dati, un débat parlementaire sur la modification des critères de naturalisation annoncée par Manuel Valls.

 

"Il n'y a pas de débat à l'Assemblée nationale, il ne remet pas en cause de façon directe les lois que nous avons votées, il procède par circulaire, par annonce, il y a des instructions qui sont données, qui manifestement sont beaucoup plus laxistes" s'est indigné Eric Ciotti qui dénonce donc "une politique très laxiste en matière d'immigration régulière, avec de nouvelles annonces, notamment sur les étudiants. Et puis, il y a la dernière annonce de Monsieur Valls pour favoriser les naturalisations. La naturalisation, c'est l'acte symbolique par lequel on devient français, et vouloir brader les naturalisations, c'est dangereux et ça mérite un débat à l'Assemblée nationale".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb