France Politique

Alain Vidalies confirme qu'il n'y aura pas de hausse de la CSG en 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les déclarations de Jérôme Cahuzac hier, c'est au tour du ministre des relations avec le Parlement que de confirmer qu'il n'y aura pas de hausse de la CSG en 2013.

L'UMP va-t-elle être rassurée par ces doubles déclarations ? Alors que la droite dénoncent une hausse de la CSG à venir dans le budget 2013, Jérôme Cahuzac hier, puis Alain Vidalies ce matin, promettent que ce ne sera pas le cas même si l'hypothèse n'est pas exclue pour le reste du quinquennat, dans la mesure où le Gouvernement veut relancer la compétitivité des entreprises en transférant une partie des charges sociales patronales. 

 

"Pour payer les déficits, nous n'avons pas l'intention ni aujourd'hui ni demain d'avoir recours à la CSG" a affirmé ce matin le ministre des relations avec le Parlement, rappelant que "la question du recours à la CSG est posée uniquement dans le cadre de la conférence sociale, sur le financement de la protection sociale, pour savoir si on reprend de la CSG pour remplacer les cotisations qui sont payées aujourd'hui, cotisations patronales et salariales, de manière à ce qu'il n'y ait pas d'impact négatif sur le pouvoir d'achat".

 

Alain Vidalies exclut notamment la possibilité d'augmenter la CSG en évoquant d'autres sources de financement comme "une assiette qu'on appelerait une éco taxe ou une taxe carbone à l'entrée de l'Europe".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb