France Politique

Christian Estrosi se pose en gardien du sarkozysme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Possible candidat à la présidence de l'UMP, Christian Estrosi tient avant tout à garder vivante la flamme du sarkozysme.

Il n'en reste que peu aujourd'hui qui ait du poids sur la scène politique : les sarkozystes de 2007 sont aujourd'hui aux abonnés absents après certaines défaites électorales cuisantes. Exit les Nadine Morano, Frédéric Lefebvre et Claude Guéant tous trois battus lors des dernières législatives. Et quant à Brice Hortefeux et Rachida Dati, en tant que députés européens ils n'ont plus vraiment de poids dans la politique française.

 

Ne reste que Christian Estrosi, député-maire de Nice qui envisage aujourd'hui de se porter candidat à la présidence de l'UMP, non pas par pure ambition personnelle, mais pour garder vivant le souvenir de Nicolas Sarkozy alors que beaucoup voudraient tourner la page gênante de ce quinquennat désastreux pour la droite républicaine française. Mais pour le possible candidat, il s'agit avant tout de "défendre l'héritage Sarkozy" alors que la gauche au pouvoir n'a de cesse que de défaire cet héritage.

 

"Je fais partie de ceux qui considèrent que Nicolas Sarkozy aura vocation à être un jour celui qui nous rassemblera" déclare d'ailleurs volontiers le maire de Nice qui ressent même "un manque profond" devant l'absence politique de l'ancien chef de l'état.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb