France Politique

Les associations écolos estiment que José Bové est le « loup dans la bergerie »

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Après ses déclarations sur les loups, José Bové s’est attiré les foudres des associations de protection de la nature.

 

 

José Bové est devenu le « loup dans la bergerie des protecteurs de la nature » ont estimé hier l’association de protection des ours Ferus et le Ligue de protection des oiseaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Pour moi, les choses sont claires: si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c'est de prendre le fusil et de tirer », avait déclaré l’eurodéputé le 17 juillet sur les ondes de Radio Totem.

 

« Cette déclaration est d'autant plus choquante pour nous que les associations de protection de la nature en général mènent des combats communs avec José Bové contre l’agriculture et l’exploitation des gaz de schiste par exemple », écrivent les deux associations dans un communiqué commun.  « Nous demandons avec insistance à Europe Ecologie Les Verts de désavouer publiquement José Bové sur ce sujet » ont-elles ajouté.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb