France Politique

Roms : François Hollande accusé de faire du Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le démantèlement des camps de Roms se multiplient, la gauche du PS et les associations accusent l'actuel pouvoir de faire la même politique que Nicolas Sarkozy.

C'est une véritable douche froide pour les associations de défense et la gauche du Parti socialiste que de voir Manuel Valls appliquer la même politique que Nicolas Sarkozy sur le traitement de la question des Roms. Cette semaine, alors que les opérations de démantèlement de camps se sont multipliées, Europe Ecologie et le Front de Gauche sont montés au créneau pour dénoncer cette politique.

 

"Les démantèlements des camps de Roms contredisent brutalement une des promesses du président Hollande qui s'était engagé durant la campagne à ne pas expulser de familles roms sans leur apporter de proposition de relogement" s'est indigné le porte-parole des verts, Jean-Philippe Magnen qui demande au Premier ministre "de stopper immédiatement ces évacuations sans solutions". Le secrétaire national du Parti de gauche, Eric Coquerel, a lui aussi renchéri sur ce sujet en plaidant pour "une politique qui appréhende de manière globale le problème de ces migrants", fustigeant le fait que "le Gouvernement Ayrault se met dans les pas du précédent".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb