France Politique

UMP : Jean-François Copé annoncera sa décision dans une semaine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Thomas Samson

Le secrétaire général de l'UMP annoncera sa candidature à la présidence de l'UMP le 26 août prochain, lors d'une réunion dans les Bouches-du-Rhône.

C'est dans une semaine très précisément que Jean-François Copé annoncera officiellement qu'il est candidat à la présidence de l'UMP, après plusieurs mois de campagne officieuse contre François Fillon qui lui est candidat depuis le mois de juillet. L'annonce aura lieu durant une réunion à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.

 

"Je ferai part de mes intentions à cette date-là" a confirmé le député-maire de Meaux qui répéte depuis des semaines avoir voulu attendre la fin de l'été pour annoncer sa candidature afin "d'installer l'opposition" à la gauche au pouvoir. Assurant comprendre "l'inquiétude légitime des militants" qui redoutent une guerre des chefs ruinant la crédibilité du principal parti de l'opposition, Jean-François Copé promet que "l'UMP connaitra une campagne électorale et non une bagarre".

 

François Fillon, victime d'un accident de scooter en Italie, fera également sa rentrée politique dimanche prochain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb