France Politique

Copé ne veut pas quitter la direction de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le camp Fillon réclame son départ du secrétariat général de l'UMP, Jean-François Copé lui a réaffirmé qu'il entendait conserver ce poste.

Depuis la déclaration de candidature de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, et le lancement de sa campagne, le camp Fillon n'en finit plus de demander son départ du secrétariat général, invoquant notamment l'exemple de Martine Aubry qui s'était mis en retrait de la direction du PS lors de la campagne des primaires. Cependant, le député-maire de Meaux a fait comprendre hier soir qu'il entendait conserver ce poste jusqu'au congrès de novembre.

 

"On a évoqué cette question (...) au mois de juillet, en bureau politique. On a décidé : il faut quelqu'un pour diriger la maison, pour gérer les affaires courantes" a répondu Jean-François Copé aux demandes insistantes, entre autres, du directeur de campagne de François Fillon le député Eric Ciotti. "C'est normal, il est dans son travail de directeur de campagne de François Fillon. Je crois que ce n'est pas tout à fait le sujet" balaie-t-il.

 

Depuis plusieurs semaines maintenant les critiques redoublent à l'encontre du camp Copé accusé de profiter des moyens du parti pour faire campagne. Ce matin sur FranceInfo, l'ancien ministre Laurent Wauquiez a réitéré la demande de départ de Jean-François Copé du secrétariat général du parti.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb