Technicolor : Fleur Pellerin en appelle à la responsabilité du groupe
Publié le Par Julie Catroux

Alors que le tribunal de commerce de Nanterre examine aujourd’hui la situation du groupe Technicolor placé en liquidation judiciaire, la ministre déléguée aux PME, Fleur Pellerin, en a appelé hier soir à la responsabilité du groupe.
La ministre déléguée aux PME a appelé hier soir à la responsabilité du groupe Technicolor. Placé en liquidation judiciaire, le tribunal de commerce de Nanterre doit examiner aujourd’hui sa situation. Fleur Pellerin a eu mardi un échange avec Frédéric Rose, directeur général du groupe Technicolor, à propos de l'usine du groupe à Angers et dans la perspective de l'audience qui a lieu au tribunal de commerce de Nanterre aujourd’hui. « La ministre a appelé le groupe Technicolor à faire preuve de responsabilité et d'exemplarité en mettant en place l'accompagnement nécessaire aux projets de reprise afin de permettre, à court terme, le maintien de la période d'observation par le tribunal, et à moyen terme, la montée en charge de ces projets » selon un communiqué de presse.
Le tribunal doit envisager une poursuite de la période d'observation ou une liquidation. « Deux offres de reprise partielle ont été déposées auprès de l'administratrice judiciaire suite à la mobilisation de l'ensemble des acteurs économiques locaux et nationaux dans le cadre des réunions du groupe de travail ministériel mis en place par Fleur Pellerin en lien avec Arnaud Montebourg (ministre du redressement productif) » indique le communiqué.