France Politique

72% des français sont hostiles à l'exploitation du gaz de schiste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans un sondage réalisé par l'Ifop, 72% des français se déclarent hostiles à l'exploitation du gaz de schiste qui doit revenir dans le débat lors de la conférence environnementale en fin de semaine.

Voilà un sondage qui va faire très plaisir aux écolos. Dans un sondage Ifop, 72% des français se disent contre l'exploitation du gaz de schiste. Actuellement, en France, la fracturation hydraulique est interdite depuis l'année dernière en raison de ses dangers sur l'environnement.

 

Dans le même sondage, 52% des personnes interrogées disent attendre des décisions en matière de santé-environnement lors de la conférence environnementale qui va se dérouler en fin de semaine, 95% des sondés se disent favorables à des études sanitaires liées aux risques environnementaux et 94% désirent une loi sur les conflits d'intérêts "interdisant aux membres des commissions ou organes de contrôle et de régulation sanitaire et environnementale d'avoir des relations financières avec l'industrie pharmaceutique, chimique ou agroalimentaire".

 

94% de français souhaitent en outre le développement des moyens de transport ayant "un impact limité sur l'environnement et consommant moins d'énergie" et 82% ne veulent toujours pas de cultures OGM en plein champ. Enfin, 60% sont favorables à la mise en place d'une tarification progressive de la consommation d'électricité mais 44% seulement souhaitent la mise en place d'une taxe sur la consommation de pétrole, de gaz, de fioul et de charbon.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb