France Politique

NKM veut un audit sur le démantèlement nucléaire

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le jour où la Cour des Comptes a rendu public son rapport sur le nucléaire, la ministre de l'environnement a déclaré vouloir qu'un audit sur le démantèlement du nucléaire se tienne en France.

Ce matin, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est déclarée en faveur d'un audit pour contrôler les devis de démantèlement des centrales nucléaires car "il y a un questionnement sur la qualité des avis de démantèlement. Le problème aujourd'hui c'est que les devis sont portés par les opérateurs dont il faudrait y mettre une expertise publique", a-t-il commenté ce matin.

Aujourd'hui EDF estime que le démantèlement des centrales et des 58 centrales nucléaires coûterait 18,4 milliards d'euros. Or, la Cour des Comptes relève que dans d'autres pays, de tels démantèlements ont coûté bien plus cher. La ministre veut donc "aller au bout de l'exercice de chiffrage du coût du stockage géologique profond des déchets". De même, elle a reconnu les difficultés de chiffrage des investissements qui seraient nécessaires pour remplacer les énergies au cas où on fermerait les centrales de plus de 40 ans.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb