France Politique

Présidentielle : Jean-Pierre Chevénement renonce

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sans aucune surprise le candidat souverainiste de gauche a annoncé ce matin son retrait de la course à la présidentielle.

Il avait recueillir derrière lui 5% des voix des français en 2002, mais dix ans après le sénateur de Belfort jete l'éponge. En effet le leader du MRC renonce, en expliquant "ne pas avoir les moyens de continuer sa campagne".

Cette annonce ne surprend pas vraiment le monde politique dans la mesure où l'ancien ministre avait déjà renoncé en 2007, en faveur de Ségolène Royal qu'il avait fermement soutenu. Après avoir annoncé sa réédition dans l'aventure présidentielle de 2012 en novembre dernier, Jean-PIerre Chevénement avait tenu à assurer que sa candidature servait simplement à "faire bouger les lignes" dans la campagne de François Hollande.

Si Arnaud Montebourg l'a enjoint ce matin à rejoindre l'équipe de campagne socialiste, le souverainiste de gauche hésite cependant entre le candidat socialiste et celui du Front de Gauche qui épouse davantage de ses idées. Aussi a-t-il déclaré ce matin qu'il rendrait public le nom de celui qui avait ses faveurs, en temps venu.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb