France Politique

Extrême-droite : deux militants comparaissent pour agression d'un musulman

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Aujourd'hui au tribunal de Versailles deux militants d'extrême-droite pour des faits commis dans la nuit du 24 au 25 juillet 2008.

On ne les croirait jamais capables d'un tel acte en les voyant pour la première fois, mais pourtant ils sont accusés aujourd'hui d'avoir roué des coups un jeune homme, à cause de son origine musulmane.

Kevin Lamadieu et Romain Blandin sont jeunes (22 et 24 ans), mais cela fait des années que le premier fréquente la GUD, et il assume sa posture nationaliste sans aucun souci. Le second en revanche bredouille n'être ni raciste ni xénophobe et ne pas avoir d'engagement politique fort. Tous deux nient l'acte reproché contre Nouredine Rachedi, un homme de 34 ans qui fut agressé dans les Yvelines en 2008. L'homme raconte avoir été abordé par deux hommes qui lui ont demandé une cigarette avant de l'interroger sur sa confession religieuse et de le rouer de coups. Il s'en est sorti avec 21 jours de repos forcé.

Si la victime a tout de suite reconnu Kevin Lamadieu, il a fallu des recoupements téléphoniques pour également porter des accusations contre son ami. Au domicile du premier, les policiers ont découvert toute une panoplie du parfait néo-nazi : portrait d'Hitler, ouvrages fascistes, photos de lui-même en train de faire le salut nazi...

Selon le procureur, "leur appartenance politique motive leur violence". 18 mois de prison dont 12 de sursis ont été requis contre les suspects.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb