France Politique

Présidentielle : l'affaire Bettencourt se rapproche de Nicolas Sarkozy

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que les juges étaient partis à Bordeaux, et que la menace semblait donc s'éloigner, la probable mise en examen prochaine d'Eric Woerth risque de jeter un voile sombre sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

C'est une très mauvaise nouvelle pour la sarkozye qui espérait que l'histoire passerait à la trappe le temps de la campagne. Las, les juges de Bordeaux en ont jugé autrement en convoquant l'ancien ministre du budget et trésorier de l'UMP Eric Woerth mercredi prochain. Problème, la convocation s'accompagnerait d'une mise en examen d'un élu qui continue à jouer un rôle actif au sein de la majorité présidentielle.

Alors que les juges ont de très forts soupçons sur la légalité de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, l'Elysée se dit extrêmement "serein" dans la mesure où "Eric Woerth n'est pour l'instant accusé de rien. Et les comptes de la campagne de 2007 ont bien été validés". Brice Hortefeux ne dit pas autre chose en affirmant que ce genre de scandale n'intéresse pas les français.

Les accusations cependant, selon lesquelles Eric Woerth aurait reçu de l'argent en liquide et des enveloppes, de la part de l'héritière de l'Oréal, qui était alors dans une situation de dégradation mentale importante, risquent de salir la campagne de Nicolas Sarkozy qui, depuis le début de semaine, semblait remotivé et prêt à en découdre. Il serait naïf de penser que les adversaires du président sortant ne profitent pas de la perche tendue pour battre le candidat UMP.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb