France Politique

Présidentielle : tout le monde drague le Che

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A peine a-t-il jeté l'éponge que d'autres candidats se ruent sur son soutien...ou ses parrainages.

Le corps n'est pas encore froid que déjà les autres candidats se ruent sur lui, avides de soutien, quel qu'en soit la forme. Alors que le sénateur de Belfort, figure historique de la gauche, n'a pas encore indiqué quel candidat il soutiendrait et hésiterait entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, plusieurs candidats se sont réclamés une certaine filiation idéologique pour revendiquer un soutien politique.

Si le socialiste a préféré rester discret, et simplement saluer la "sage décision" du candidat souverainiste, Jean-Luc Mélenchon lui a été un peu plus direct en affirmant la cohérence idéologique entre leurs deux partis et affirme que "ce serait un honneur de l'avoir avec nous". Nicolas Dupont-Aignan lui a appelé les militants du MRC à venir le soutenir, sur Twitter.

Mais l'approche la plus originale revient indubitablement au Front National qui, accueillant en son sein certains chevenementistes, a appelé publiquement hier l'ancien candidat souveraniste à lui céder ses parrainages. En manque de signatures, le porte-parole de la candidate, qui fut aussi l'ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevénement, lui a écrit pour lui demander de donner ses 400 parrainages déjà obtenus à Marine Le Pen.

Si l'ancien ministre a expliqué qu'il donnerait une consigne de vote en temps venu, pour le moment son coeur balance entre les socialistes et le Front de Gauche, avec qui apparemment les discussions avanceraient bien. Cependant, des cadres du MRC comme le maire du 11e arrondissement Georges Sarre a appelé à voter Hollande, pour "privilégier l'efficacité en faveur d'un changement de Président de la République sans lequel aucun espoir d'alternative politique ne sera offert à la France".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb