France Politique

Présidentielle : François Hollande présente un plan d'urgence pour les déserts médicaux

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Comme il l'avait déjà annoncé lors de la primaire socialiste, François Hollande a dévoilé aujourd'hui son plan d'urgence pour remédier au phénomène des "déserts médicaux".

En visite aujourd'hui dans un hopital et un centre de recherche parisiens, François Hollande a levé le voile sur son programme en matière de santé, en se prononçant pour un "plan d'urgence pour l'installation des jeunes médecins qui, bien au-delà des incitations financières, visera à les aider dans la construction des projets médicaux, à les accompagner dans les démarches administratives et à contractualiser les carrières et les parcours professionnels".

Le candidat socialiste propose donc de fixer une liste de priorités publiques en matière de santé, avec par exemple dans les zones surdotées en médecins verront leurs conventionnements limités au profit d'autres régions plus démunies.

De plus, "pour lutter contre les déserts médicaux, il faut qu'il y ait dans chaque territoire un pôle de santé à proximité. Ces pôles pourront prendre plusieurs formes : ici une maison de santé, là un centre de santé, là encore un hopital local" a proposé le député de Corrèze, en évoquant également sa volonté de réformer les modes de financement de la tarification de l'hopital public.

Enfin, s'il est élu, François Hollande lancera, dès son début de mandat, "un grand plan national de santé publique qui aura pour ambition de mieux prévenir l'obésité infantile, de mieux dépister et prendre en charge les troubles sensoriels, neurocognitifs et les handicaps".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb