France Politique

Présidentielle : le monsieur sécurité de François Hollande s'invite à Marseille

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Hier, le monsieur sécurité de François Hollande, qui pourrait bien devenir ministre de l'intérieur, tenait une réunion publique sur le thème de la sécurité à Marseille.

C'était un pari risqué, mais à priori il ne fut pas forcément raté. Hier, François Rebsamen, président du groupe socialiste au Sénat, était à Marseille pour parler sécurité, dans une ville où ce thème est encore plus important que la crise, l'euro ou les déficits. En compagnie de Jean-Pierre Mignard, investi candidats aux législatives dans cette ville en juin prochain, le maire de Dijon chargé des questions sécurité dans la campagne a donc dégainé les propositions de son champion dans son domaine, sans oulier de taper méchamment sur Claude Guéant.

Si la salle n'a pas été forcément enthousiasmée par certaines propositions comme le nouveau contrat local de prévention de délinquance, régionalisation de la police technique et scientifique ou une audition semestrielle du commissaire et du procureur par le conseil municipal, en revanche d'autres mesures comme le rétablissement de la police de proximité, promesse d'embauches dans l'éducation nationale ou la contraventionnalisation de la consommation de cannabis ont remporté un franc succès dans le public.

L'ancien haut commissaire de la primaire, Jean-Pierre Mignard, a également expliqué que la politique sécuritaire de leur candidat aurait pour objectif de "reconquérir socialement" la ville. Néanmoins, dans une ville fortement marquée par le phénomène de l'insécurité, le discours plus musclé des socialistes permet de faire oublier toute accusation de laxisme proférée depuis des années.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb