France Politique

L'Assemblée nationale vote une résolution sur le produire français

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une résolution sur le "made in France" a été votée hier par la majorité, sans réelle portée politique.

La résolution de proposition avait été déposée par le maire de Nice Christian Estrosi, et a été adoptée par 180 députés de la majorité hier après-midi, à l'initiative du débat qui est né en décembre sur le "produire français", thème désormais incontournable dans la campagne présidentielle.

"Sujet incontournable" étant donné que "le président de la République a annoncé la mise en place d'une taxe antidélocalisation pour faire payer, pour la première fois aux indiens, aux chinois et à d'autres, notre protection sociale" a expliqué le député hier dans l'hémicycle, il a donc tenu à déposer cette proposition de résolution qui n'a aucune valeur normative mais soutient simplement la politique gouvernementale. Le texte suggère donc un étiquetage plus précis avec le "Made in France" pour les produits ayant plus de 55% de fabrication française.

Le ministre de l'industrie Eric Besson était présent devant les députés pour saluer leur initiative, soulignant "qu'il y a une vraie demande tant des entreprises ou des consommateurs pour le Made in France". Cependant l'opposition a fustigé cette résolution, la qualifiant "d'os à ronger" et de "petit coup politique pour faire passer la pilule de 10 ans d'abandon industriel".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb