France Politique

Présidentielle : Sarkozy amène des ouvriers lors de ses déplacements

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement dans l'Essonne hier, le chef de l'état s'est offert un bain de foule largement retransmis par les caméras. Seul problème : le public était en fait composé.

Il était là pour justifier les mesures annoncées dimanche soir concernant le logement, sur ce chantier de travail à Mennecy, et aussi pour discuter avec des ouvriers et montrer ainsi sa proximité avec les classes populaires. Bémol de l'opération : Europe1 révèle ce matin qu'une bonne partie de ces ouvriers avaient été ramenés d'autres chantiers, et certains n'étaient même que des figurants, car l'Elysée voulait doubler les effectifs autour du Président de la République.

De plus, les ouvriers présents sur le site ont été priés de faire semblant de travailler devant les caméras, et sont tout de suite rentrés chez eux une fois la visite présidentielle terminée, étant donné que les conditions climatiques rendait tout travail impossible. Interrogé sur ce sujet, l'Elysée ne dément pas mais trouve une explication dans le fait que "nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents à tous ceux qui ont, par le passé, ou qui auraient à travailler sur ce chantier à l'avenir".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb