France Politique

Présidentielle : le Front de Gauche organise une marche des gueux

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Devant le chateau du milliardaire Bernard Arnault, le Front de Gauche a organisé une "marche des gueux".

Près de 150 militants du Front de Gauche ont manifesté jeudi dernier devant le chateau Yquem, propriété du patron du groupe de luxe LVMH pour "réclamer un plus grand partage des richesses".

Selon le conseiller général Michel Hilaire, "on est des gueux des temps modernes", dit-il en faisant référence au nom de la manifestation, "la marche des gueux" et ajoutant "au-delà du symbolique, il y a un besoin urgent de remettre l'humain en tête des préoccupations". Un autre participant au défilé, le maire communiste Pierre Augey renchérit en s'écriant qu"il y a un bourrage de crâne permanent pour dire que la France est pauvre, qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle ne pourra se sauver que par des plans d'austérité. Nous, on demande un plus grand partage des richesses".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb