France Politique

Présidentielle : Emmanuelle Mignon retourne en sarkozye

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancienne cheville ouvrière de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy, qui était partie en 2010, est revenue cette semaine dans le giron du président candidat.

Apparemment, Nicolas Sarkozy a du récupérer la "colonne vertébrale" qui manquait au goût d'Emmanuelle Mignon. Cette énarque catholique, qui avait grandement contribué au succès de l'UMP en 2007, avait quitté la galaxie sarkozienne en 2010, déclarant que le président "manquait de colonne vertébrale".

Réfugiée au Conseil d'Etat puis la société holding de Luc Besson Front Line, puis la société de production et distribution EuropaCorp depuis deux ans, Emmanuelle Mignon avait dirigé le programme présidentiel en 2007 et une fois à l'Elysée, avait dirigé le cabinet de Nicolas Sarkozy. Cependant, des divergences avec Claude Guéant notamment l'avaient éloignées du pouvoir.

Aujourd'hui des ministres ont salué son retour avec une Nadine Morano s'exclamant "on ne change pas une équipe gagnante". Pour le moment, on ignore quel rôle précis la conseillère d'état remplira.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb