France Politique

Polémique : Guéant assume ses propos

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après ses propos tenus hier après-midi devant l'UNI, Claude Guéant a déclenché une énorme polémique...qu'il ne regrette pas.

"Contrairement aux socialistes, moi je ne considère pas que toutes les civilisations se valent". Ces propos n'ont pas été tenus par un membre du Front National mais par le ministre de l'intérieur actuel, Claude Guéant, hier lors d'un colloque organisé à l'Assemblée nationale devant l'association étudiante très à droite de l'UNI. Explicitant cette phrase, le proche conseiller de Nicolas Sarkozy a ajouté "cela veut dire très clairement que, pour nous, tout ne se vaut pas. Pour la gauche, apparemment, si j'en juge par les réactions que j'ai entendues ce matin, tout se vaut".

Aussitôt tenue cette déclaration a déclenché une vive polémique sur le net, et notamment sur Twitter où beaucoup d'internautes, d'hommes politiques et de personnalités civiles se sont indignés de ce genre de discours et n'ont pas hésité à comparer Claude Guéant à Marine Le Pen. Cependant ce dernier, ce matin sur RTL, a confirmé ses propos, expliquant que "celles qui défendent l'humanité, l'égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique". De son côté son entourage a fait valoir que "cette phrase a été prononcée à l'occasion d'un discours absolument républicain dont l'enjeu était de condamner les civilisations qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté d'expression et l'égalité entre les hommes et le femmes".

Ce n'est pas la première fois que des propos de Claude Guéant déclenchent des polémiques de la sorte et en avril dernier, Marine Le Pen n'avait pas hésité à lui offrir une carte d'adhésion honorifique au Front National. Gageons qu'avec cette dernière controverse, la candidate pourra lui en offrir une seconde.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb