France Politique

Présidentielle : Christine Boutin visite la Martinique

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce week-end, Christine Boutin faisait une pause dans son pélerinage français pour partir en Martinique, à la rencontre des ultra-marins.

La recherche des fameux 500 parrainages de la candidate chrétienne-démocrate a connu une pause ce week-end. Christine Boutin, qui connait beaucoup de difficultés de campagne en ce moment, est partie en Martinique depuis vendredi, et jusque lundi, sur demande du Forum politique chrétien pour parler valeurs chrétiennes au sein du débat politique.

Sur place, l'ancienne ministre a été à la rencontre des martiniquais, dans différents endroits de l'île. S'ils ne la reconnaissent pas fortement, tous se sont accordés à déplorer que "la campagne se passe à Paris" et ont apprécié la démarche de la candidate qui voulait ce week-end "faire comprendre aux français continentaux la richesse des DOM-TOM" pour affirmer que "les ultra-marins font partie intégrante de la France".

Si la candidate est lucide sur sa campagne, et sur le fait qu'elle ne soit qu'une candidate "de premier tour", Christine Boutin a néanmoins expliqué le but de sa démarche devant l'assemblée du Forum par qui elle était invitée. Affirmant ne rechercher aucun bénéfice personnel, la candidate chrétienne désire simplement "placer des valeurs, un engagement au coeur de la vie politique française".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb