France Politique

Présidentielle : Villepin se pose en candidat de la réalité

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement en Côte-d'Or aujourd'hui, l'ancien Premier Ministre s'est dépeint comme "le candidat de la réalité" face à ses adversaires.

Aujourd'hui le candidat gaulliste est parti à la rencontre d'ouvriers et de patrons de PME pour leur parler économie, finance et redressement des finances publiques. Cependant, sa cible prioritaire était François Hollande cette fois-ci.

"Je veux croire en la capacité de la France, mais nous n'avons pas l'éternité", a dramatisé le candidat, "nous sommes en concurrence avec des pays qui mettent les bouchées doubles" a-t-il averti, plaidant pour une modulation de l'impôt sur les sociétés par exemple, mais aussi pour "libérer un certain nombre d'entraves administratives, un certain nombre de blocages que connaissent aujourd'hui les PME si on veut véritablement qu'elles soient au rendez-vous de l'emploi et de l'activité".

Renvoyant droite et gauche dos à dos, et plus particulièrement le programme socialiste pas adapté à la réalité des choses, Dominique de Villepin a estimé que la crise n'était pas un simple accident économique de l'histoire mais "une véritable révolution dans la mondialisation".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb