France Politique

Présidentielle : Marine Le Pen n'est pas la bienvenue à la Réunion

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement à la Réunion, Marine Le Pen a été fortement chahutée lors de son arrivée à l'aéroport.

La présidente du Front National n'a pas été bien accueillie à la Réunion, ce matin lors de son arrivée. Supposée tenir meeting ce soir, les élus locaux et une bande de protestataires a fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue.

Huées, banderoles hostiles, musique traditionnelle et marseillaise en créole étaient à l'aéroport, ainsi qu'un collectif rassemblant membres du MJS, du FDG et d'un groupe anti-FN appelé "Domoun contre la démagogie et le populisme" pour déclarer que "nous sommes sur une terre de culture métissée, en hommage à nos ancêtres, il est inadmissible que l'on compare nos cultures entre elles. Si Marine Le Pen ne se reconnait pas dans l'équipe de France, comment peut-elle se reconnaitre en nous ? Il y a de tout ici".

Ravis, ces manifestants ont vu Marine Le Pen sortir de l'aéroport entourée d'un important cordon de policiers, ce qu'ils considèrent être une victoire. Dans la matinée également, le chemin menant au temple hindou que la candidate d'extrême-droite voulait visiter a été bloqué par des gravats.

Sur ces terres des DOM-TOM, les Le Pen ne sont généralement pas bien accueillis et Jean-Marie Le Pen n'avait fait que 4% en France lors de la dernière élection présidentielle. D'ailleurs, la plupart des élus locaux ont fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue, et que ce n'était pas ici que la candidate pourrait recueillir des parrainages.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb