France Politique

Présidentielle : Sarkozy défend le quotient familial

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement à Tarn, le chef de l'état en a profité pour démolir François Hollande sur le thème du quotient familial.

A chaque déplacement ses critiques du candidat socialiste et ses propositions. Visitant une crèche aujourd'hui, Nicolas Sarkozy en a profité pour rebondir sur la polémique du quotient familial, que le député de Corrèze veut moduler, pour affirmer que son adversaire voulait "détruire le pays", rien que ça.

"Idéologie", "sectarisme", "coup de massue pour les classes moyennes"...le chef de l'état, pas encore officiellement candidat en France mais qui l'est déjà en Allemagne, ne manque pas de mots pour critiquer François Hollande et se poser lui-même en défenseur de la politique familiale, n'hésitant pas à s'étonner que "c'est assez fascinant de voir l'acharnement que mettent certains à vouloir détruire ce qui fonctionne dans notre pays (...) 60 ans pour mettre en place une politique familiale qui fait l'admiration du monde entier, qui permet aux femmes d'être libres, d'avoir des enfants et une activité professionnelle, pourquoi vouloir la démolir, casser, détruire?"

Se posant comme le "garant des institutions" et le "protecteur du pacte social", le président sortant a également promis, on ne sait pas trop quand ou avec quel argent, de développer tous les modes de gardes d'enfants.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb