France Politique

Présidentielle : Eva Joly veut faire 5%

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Actuellement créditée de 2 à 3% d'intentions de vote dans les sondages, Eva Joly veut atteindre les 5%.

"Si je fais 2-3%, on me donnera le ministère des sports et ça s'arrêtera là!" s'est exclamé Eva Joly cet après-midi, sans fards, alors qu'elle descend en ce moment dans les sondages à vitesse grand V. Après que sa campagne ait pris un sérieux coup d'accélérateur la semaine dernière avec l'intervention des poids lourds de son parti, la candidate se donne comme objectif de dépasser la barre fatidique des 5% pour crédibiliser l'écologie.

"Il est important que je sois très pédagogique pour que les citoyens comprennent que s'ils veulent que les sujets environnementaux soient traités dans la mandature, il faut voter pour moi (...) si je fais 5 et plus, cela indique que c'est une préoccupation des citoyens et que cela doit être pris au sérieux" a expliqué l'ancienne juge. En effet, le score qu'elle fera à la prochaine présidentielle jouera un rôle important dans l'application de l'accord signé entre les verts et les socialistes, si ces derniers arrivent au pouvoir. Sans un score qui avoisinerait ou dépasserait les 5%, Europe Ecologie ne peut espèrer influer sur la politique de François Hollande, qui pourrait alors également inciter les dissidences socialistes à se multiplier dans les circonscriptions réservées aux verts. De plus, l'aspect financier de la question n'est certainement pas à négliger. En-dessous des 5%, le parti en difficultés budgétaires pourrait bien faire faillite, et a d'ailleurs récemment diminué les emprunts contractés et le budget de campagne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb