France Politique

L’Assemblée nationale a voté la limitation des dépenses de campagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En contexte de crise et de rigueur, le Parlement a adopté un texte cet après-midi pour montrer l'exemple.

Cet après-midi, l’Assemblée nationale a adopté définitivement le projet de loi réduisant de 5% le remboursement des dépenses de campagne pour cette année électorale. 317 députés contre 20 ont voté pour ce texte.

Les sénateurs avaient tenté de retoquer le texte, pour obliger les tenants d’un mandat public à ne pas utiliser les moyens donnés par ce mandat à des fins électorales. Amendement qui visait explicitement le président de la république que la gauche accuse de faire campagne en utilisant les moyens de l’état, notamment lors de ses déplacements en province qui coûte chacun près de 450 000 euros. Cette disposition a naturellement été annulée par les députés UMP.

Le texte prévoit également un gel de la revalorisation des plafonds de dépenses. Le coût de l’élection, qui devrait atteindre les 220 millions d’euros, et la mesure adoptée pourrait permettre une économie de près de 4 millions d’euros.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb