France Politique

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan fête à sa façon les 20ans de Maastricht.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après l'opération choc la semaine dernière contre l'augmentation des péages d'autoroutes, le candidat souverainiste récidive aujourd'hui, cette fois-ci contre Maastricht.

Pour célébrer, à sa manière, le 20e anniversaire du traité de Maastricht, le candidat du parti Debout la République était à Lille aujourd’hui pour dénoncer les prix hauts qu’il impute à l’arrivée de l’euro.

Menant une opération choc dans un magasin lillois, où il a rempli deux chariots « de la ménagère », un en francs, et un en euros, le député de l’Essonne a tenté de démontrer que « le passage du franc à l’euro a facilité une hausse des prix scandaleuse » des produits de consommation courante, en citant par exemple une hausse de 110% pour les sacs poubelles ou de 87% pour le kilo de pommes de terre. « En dix ans, votre chariot a fondu de plus de la moitié. Elle est là, l’arnaque de l’euro » a-t-il pu marteler dans le magasin, protestant contre ceux déclarant aujourd’hui que « la sortie de l’euro provoquerait l’inflation ».

Cet évènement fut aussi l’occasion pour le candidat gaulliste de critiquer le traité de Maastricht et l’allié allemand « qui dicte une politique de régression sociale ». S’il était élu, Nicolas Dupont-Aignan s’engage donc à renégocier tous les traités européens pour « changer radicalement l’Europe et retrouver notre liberté de pouvoir vivre dignes ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb