France Politique

Présidentielle : François Hollande précise ses positions sur le futur traité européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Hier soir au JT de France2, le candidat socialiste a eu l'occasion d'expliciter sa proposition de renégociation du futur traité budgétaire européen.

C’était nécessaire après l’intervention en grande pompe d’Angela Merkel aux côtés de Nicolas Sarkozy : hier soir, sur France2, le candidat socialiste a précisé sa proposition de renégocier le traité européen pour y ajouter un volet croissance. Vivement critiqué par l’UMP qui raille cette volonté de s’opposer à l’Allemagne, que le président sortant cite désormais comme une référence suprême, François Hollande a expliqué hier soir que le traité négocié serait forcément ratifié par le Parlement.

« Moi je souhaite qu’il y ait un traité qui puisse être voté par le Parlement après l’élection présidentielle. Et pour que ce traité puisse être voté, il devra être fortement négocié dans un sens qui permette aussi qu’il y ait en plus des disciplines budgétaires indispensables, un volet de croissance et d’emploi », a développé hier soir le candidat socialiste. Face aux accusations du tandem Merkozy qui rappelaient la veille au soir, sur la même antenne, qu’aucun traité européen n’avait été remis en cause après une alternance politique, François Hollande a tenu à rappeler que le traité de Maastricht avait lui été ratifié par le peuple.

Lors de cet entretien, le député de Corrèze s’est également prononcé pour un changement de la règle instituant les 500 signatures d’élus pour être candidat à l’élection présidentielle, mais pas tout de suite. Pour remplacer l’usage actuel, le socialiste évoque l’idée de parrainages citoyens.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb