France Politique

Présidentielle : Ségolène Royal fait campagne pour François Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après quatre mois de retrait politique, l'ancienne candidate socialiste vient défendre son ancien compagnon dans les quartiers populaires.

Oubliées les larmes et l'amertume de la défaite, la présidente du Poitou-Charentes est tout à son nouvel objectif : aider à la victoire de François Hollande, utiliser ses atouts pour participer à la victoire, et pouvoir ainsi briguer le perchoir de l'Assemblée nationale.

Si elle ne figure pas dans l'organigramme officiel, à l'instar d'Arnaud Montebourg, Ségolène Royal a néanmoins vocation à jouer un rôle non négligeable dans la campagne, notamment en s'adressant aux habitants des banlieues et des quartiers populaires, chez qui elle bénéficie d'une véritable aura, cinq ans après. En déplacement à Marseille hier, où la socialiste a visité une crèche et une école, avant de se rendre dans les quartiers nord de la ville "pour redonner espoir à toutes celles et ceux qui ont été oubliés depuis cinq ans".

François Hollande ne met pas les pieds dans les quartiers populaires actuellement, même s'il y fait beaucoup référence dans ses discours et déplacements, mais son ancienne compagne elle a bien l'intention d'aller les voir, et on lui a d'ailleurs confié la tenue d'un Grenelle des banlieues au début du mois de mars. Aux catégories populaires hier elle dressait le même constat qu'en 2007, les appelant à sortir de l'immobilisme et à se mobiliser pour aider au redressement de la France, ne pas être exclus. Consciente des dangers du vote Marine Le Pen, Ségolène Royal veut ainsi "leur dire qu'on a besoin d'eux, que la France ne peut se redresser sans qu'ils prennent part à la mutation de la société".

Et si sa propre campagne lui manque, et qu'elle éprouve encore des regrets après sa défaite à la primaire, la présidente du Poitou s'affiche désormais à 100% derrière le candidat de son parti, martelant sans discontinuer que "nous sommes à 70 jours du premier tour présidentiel et ce changement nous devons le réussir", "le changement c'est avec François Hollande". Samedi, elle a même appelé ses fidèles de Désirs d'avenir à se mobiliser derrière François Hollande.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb