France Politique

Karachi : un élu UMP met en doute les propos d'Edouard Balladur

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un ancien porteur de valises dément les explications apportées par le camp Balladur et met en cause l'ancien Premier Ministre.

Aujourd'hui, l'ancien élu UMP parisien Alexandre Galdin, qui dit avoir porté des valises à Edouard Balladur en 1995, réfute l'explication de l'ancien Premier Ministre selon laquelle le dépôt en espèces de 10 millions de francs, aujourd'hui suspect, proviendrait de vente de gadgets et de quêtes dans les meetings. L'ancien porteur de valises a ainsi affirmé que cette ligne de défense "n'était pas crédible".

"Pour moi, cet argent ne pouvait pas être le résultat de collectes dans des meetings, ou de vente de t-shirts, c'était mensonger, ce n'était pas crédible, les quêtes dans les meetings sont très minimes, ce n'était que quelques pièces" a-t-il expliqué à la radio ce matin, affirmant que ces fonds venaient obligatoirement "des fonds secrets de Matignon".

Les juges enquêtent actuellement sur des malversations financières possibles concernant le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, et si l'ancien chef de cabinet d'Edouard Balladur, Pierre Mongin a démenti que l'argent provenait de fonds secrets, les déclarations de ce porteur de valise remuent l'affaire et distillent le doute.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb