France Politique

Bettencourt : Eric Woerth peut-être mis en examen aujourd'hui

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

C'est aujourd'hui que l'ancien ministre du budget va faire face aux juges de Bordeaux, dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Il risque la mise en examen.

C'est aujourd'hui, mercredi 08 février, que l'affaire Bettencourt va peut être prendre un tournant délicat pour l'UMP et Nicolas Sarkozy. Cet après-midi l'ancien trésorier du parti présidentiel est convoqué chez les juges, qui pourraient le mettre en examen à la fin de cette entrevue, si cela amène à penser que l'accusation "d'abus de faiblesse" est fondée.

L'ancien ministre du travail est suspecté de financement illicite de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 et a été renvoyé du gouvernement en 2010, suite à la révélation publique de cette affaire. Il a explicitement été mis en cause par l'ancienne comptable de l'héritière de l'Oréal, Claire Thibout, qui affirme qu'il a reçu de l'argent en liquide. La brigade financière a en partie validé cette déclaration.

Eric Woetth dément totalement ces accusations, tout comme son parti, qui pourtant a été réquisitionné il y a plusieurs semaines.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb