France Politique

Chômage : très légère hausse en mars

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Pour la première annonce mensuelle sous l’ère Manuel Valls, les chiffres du chômage tendent vers la stabilité. Pôle emploi enregistre une très légère hausse du nombre de demandeurs d’emploi : + 1600 inscrits en catégorie A.

Le chômage bat toujours des records en France mais se stabilise en mars. Pôle emploi enregistre 1 600 chômeurs de plus au mois de mars, soit une hausse d’à peine 0,1%. Il y a donc actuellement 3 349 000 demandeurs d’emploi sans activité.
 

Des chiffres qui rassurent un peu, alors qu’il s’agissait de la première annonce depuis l’arrivée de Manuel Valls à Matignon. La dernière, réalisée au beau milieu des deux tours des élections municipales, avait porté un coup fatal au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Cette légère hausse reste tout de même la 21ème sur 23 mois de gouvernance de François Hollande.
 

Le point positif concerne le chômage des jeunes. Il recule de 0,8 points en mars. A l’inverse, le chômage des seniors continue son ascension : +1% ce mois-ci soit une hausse impressionnante de +11,2% sur un an. « Je suis sûr que cette année nous aurons des baisses qui se produiront certains moins, on est sur une tendance baissière », avait prédit le nouveau ministre du Travail François Rebsamen avant la publication des résultats. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb