France Politique

Présidentielle : les médias demandent un changement des règles.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le 16 mars se rapproche, les médias ont décidé de se révolter contre les règles du CSA qui imposent une égalité de temps de parole entre les candidats.

Les grandes radios ne sont pas contentes, et elles le font savoir. Après la polémique sur le départ de Dominique Souchier sur Europe1 ce week-end, les chaines de radio ont écrit au Conseil Constitutionnel pour demander la réduction de la période de stricte égalité du temps de parole pour les candidats, qui est actuellement de cinq semaines, pour plutôt deux semaines.

Samedi dernier, l’animateur Dominique Souchier avait annoncé en direct sa démission, après avoir été interdit de recevoir des invités politiques dans son émission hebdomadaire. Interrogés, les responsables des programmes de la radio ont assuré avoir mis en place cette règle à cause du règlement du CSA beaucoup trop pointilleux et compliqué à appliquer. Depuis, de plus en plus d’animateurs se plaignent et menacent de ne pas respecter les règles.

RTL, Europe1, France Inter, France Info, France Culture, BFM TV et Culture RMC ont donc écrit à Jean-Louis Debré pour lui demander un changement des règles, arguant que « dans la pratique, l’égalité arithmétique, à la minute près, est quasiment impossible à respecter au quotidien compte tenu du nombre des candidats ».

Au cas où leur requête ne serait pas prise en compte, les directeurs menacent de supprimer toutes les émissions politiques.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb