France Politique

Présidentielle : Sarkozy tente de renouer avec les écologistes

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Nicolas Sarkozy se sent pousser des ailes écologistes aujourd'hui. Après avoir bichonné les chasseurs, le voilà qui courtise les écologistes et les convie à l'Elysée lundi prochain.

Est-ce le minuscule score d'Eva Joly dans les sondages qui lui donne l'envie de draguer de nouveau les verts? Le lendemain de sa visite à Fessenheim où il a promis avec emphase de laisser la centrale ouverte et de continuer avec le nucléaire, cette industrie qui semble faire la fierté de la France et garantir son indépendance nationale, le voilà qui convie les acteurs du Grenelle de 2007 à l'Elysée le lundi 13 février pour "effectuer un bilan d'étape".

Huit ONG sont donc conviés à 17h chez le Président : la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace, WWF, Ecologie sans frontières, la Ligue de protection des oiseaux, Les amis de la terre, France nature environnement et la ligue ROC.

Il n'est pas sûr cependant que le chef de l'état arrive en quelques heures à séduire un monde qu'il a largement rejeté depuis 2008. Les organisations de défense de l'environnement lui reprochent notamment ses récentes décisions qui facilitent l'exercice de la chasse ou ses critiques des "règles environnementales trop tatilonnes". En outre, ils ont encore à l'esprit le "l'écologie ça suffit".

A lire également : http://www.parisdepeches.fr/16-Politique/2048-France/942-Pr%C3%A9sidentielle_Nicolas_Sarkozy_drague_chasseurs_.html







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb