Hauts-de-Seine (92) Politique

Législatives : Rama Yade sera-t-elle candidate?

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le feuilleton Rama Yade continue en Hauts-de-Seine avec un nouveau rebondissement dans cette affaire. En effet, l'ancienne secrétaire d'état pourrait comparaitre très bientôt devant le tribunal correctionnel.

Rama Yade va-t-elle pouvoir se présenter aux élections législatives, dans la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine ? La question se pose d'autant plus que l'élue est entendue par la Brigade de la répression de la délinquance aux personnes et pourrait très bientôt comparaitre devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

La candidate ira en justice si les policiers n'arrivent pas à être convaincus qu'elle habite bien à Colombes, alors qu'elle a été radiée des listes électorales de cette commune en décembre dernier pour ce même motif. De plus, s'il s'avère qu'elle a trafiqué son bail, elle encourt jusqu'à 15 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement.

Le tribunal de grande instance avait également jugé, le 23 janvier, que Rama Yade n'habitait pas de manière effective à Colombes dans la mesure où le logement, visité par les juges, était vide, et où les exemplaires de son bail présentaient des différences, d'où les soupçons de faux.

Rama Yade n'a pas porté appel contre cette décision et prétend que cette histoire est une manipulation politique de ses adversaires. Pour autant, sa candidature prochaine semble compromise par cette histoire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb