Hauts-de-Seine (92) Politique

Ouverture d'une instruction concernant Philippe Kaltenbach

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

UPDATE 14:40. A Clamart un ancien conseiller municipal met en cause le maire Philippe Kaltenbach dans une affaire de corruption. Une instruction a été ouverte aujourd'hui.

Mohamed Abdelouahed, ancien conseiller municipal de Clamart, met en cause le maire Philippe Kaltenbach pour une affaire de corruption qui a éclaté il y a plusieurs semaines, quand avaient été diffusés des vidéos montrant le conseiller remettre de l'argent liquide au maire socialiste, contre la promesse d'un logement social pour un ami. Hier soir sur France2, Abdelouahed a affirmé que cette vidéo était véridique, ainsi que les accusations de corruption qui en étaient découlées.

Philippe Kaltenbach affirme que ces accusations sont fausses et que les images sont truquées. Se disant victime d'une manipulation politique de la part du maire UMP Philippe Plemezec, qui a fait parler de lui cette semaine avec le livre de Claire Checcaglini qui révèle que l'élu a des sympathies frontistes.

Ce matin, le parquet de Nanterre a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour corruption, afin de vérifier si les accusations portées sont avérées. Une enquête préliminaire avait déjà été ouverte par le procureur Courroye au printemps dernier, sur saisine du maire Plemezec.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb