Hauts-de-Seine (92) Politique

La Défense : l'idée de Luc Chatel pour en finir avec l'Affaire

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Pour tenter de mettre fin à l'épisode "Jean Sarkozy/Epad", le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel (qui est aussi ministre de l'Education), a annoncé ce dimanche 18 octobre sur Europe 1 que les "membres du conseil d’administration de l’Epad" pourraient s’abstenir lors de l’élection du président, le 4 décembre.

Comment sortir de la polémique qui implique le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy conseiller général des Hauts-de-Seine, depuis une semaine ? Sa probable élection à la tête de l'institut public qui gère le quartier d'affaires de la Défense (92) (l'Epad), fait couler des litres d'encre depuis lundi dernier.

L'Etat mis hors de cause

Pour asseoir la crédibilité du gouvernement, son porte-parole Luc Chatel, a proposé ce dimanche matin sur Europe 1 de ne pas faire voter "les représentants de l’Etat" au sein de l'Epad. Les membres du conseil d’administration seraient ainsi mis hors de cause si Jean Sarkozy remportait l'élection (le 4 décembre). Pour Luc Chatel, "c’est aux ministres compétents, Economie, Industrie et Culture" de prendre la décision.
Pour mettre un terme à la polémique, le ministre a conclu par un "il y a un moment où la chasse à l’homme, ça suffit".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb